Depending on the type of rice, need to pay attention to how it is cooked.
When rice is cooked, its taste changes depending on the amylose content. The less amylose, the fluffier the rice.
This rice contains only half the amylose of Koshihikari (more than twice as sticky). Therefore, in order to maintain the texture, it is better to reduce the amount of water by 10% to 15% when cooking.
Koshiibuki is cooked and prepared the same way as regular rice, but depending on the application, it may be the best rice.
Koshiibuki is very delicious when used in sushi, rice bowls, and fried rice, as most sushi restaurants in Niigata use it.
There are some tricks to cook delicious rice. Let's see how to do it step by step.
Also, Akitakomachi, which is soft and delicious but has a good balance in everything, is recommended for beginners.
Si vous mesurez et faites cuire 150 g, vous pouvez certainement cuisiner un délicieux riz.
Par exemple, pour 3 go, mesurer 3 fois avec un gobelet doseur. La tasse à mesurer est de 1 tasse 1 tasse.
Cependant, pesez le récipient sur une balance et ajoutez 150g pour 1 tasse et 300g pour 2 tasses. Il est plus efficace de mesurer le nombre en une seule fois que de mesurer plusieurs fois avec une seule tasse à mesurer.
Tout d'abord, mettez le riz dans un bol, versez de l'eau dessus avant de l'aiguiser et égouttez-le immédiatement. Cela permet à la saleté sur le riz de passer à travers. Si vous le faites lentement, le riz absorbera l'eau sale.
Lorsque le riz absorbe suffisamment d'eau pour la première fois, il absorbe très peu du reste. Alors il faut se dépêcher.
Ce n'est pas grave s'il reste de l'eau, alors lavons-le la prochaine fois.
Le riz japonais moderne n'a pas besoin d'être beaucoup lavé.
Appuyez doucement avec votre paume pour laver. Ajouter de l'eau et laisser couler. Répétez cette opération deux fois et demie à trois fois. C'est OK si l'eau restante est translucide.
Après avoir lavé le riz, il est trempé dans l'eau pour que le riz puisse absorber l'eau. 30 minutes en été et 1 heure en hiver. En absorbant l'eau de cette manière, l'amidon du riz a tendance à se gélatiniser lorsqu'il est chauffé et les grains de riz dans leur ensemble deviennent mous. Cependant, si l'absorption d'eau est faible, la gélatinisation ne se passe pas bien et les grains de riz ont tendance à rester durs et à avoir une finition dite à cœur.
Ceci est une étape importante.
Remuer légèrement le riz fraîchement cuit. Si vous mélangez trop fort, le riz sera écrasé, il est donc important de mélanger légèrement.
Pour le faire, mélangez le bas vers le haut et le haut vers le bas avec une spatule à riz. Vous pouvez facilement le faire en faisant une coupe transversale et en retournant chaque partie.
Après cela, si vous le laissez reposer environ 10 minutes, le riz moelleux et délicieux sera prêt.
La vidéo est en japonais, mais veuillez vous référer à comment inverser.